Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventure "Extrêmement Orientales"
Aventure "Extrêmement Orientales"
Archives
24 janvier 2011

Koh Phi Phi ou, la plage de « la plage » (oui oui, le film « la plage »)

Koh Phi Phi !! C’est joli, c’est mimi et c’est surtout bien touristique (bon ne nous trompons pas, nous aussi nous sommes des touristes… mais quand on revient de Koh Lipe où il n’y avait personne, et bah ça fait très bizarre de se retrouver dans un endroit pleins de touristes tous blancs (et roses à cause des coups de soleil). Koh Phi Phi, c’est un endroit pour faire la fête, pour se détendre, faire de la plongée et faire du snorkeling. Bon bah en gros on aura fait un peu de tout.

Koh Phi Phi est une ile assez petite et qui a une histoire assez triste due au tsunami de 2004 qui a complètement submergé l’ile (où le village principale est au milieu de deux grandes plages). Dans beaucoup de rues on trouve des photos, ou des écriteaux en mémoire des disparus. Mais sans vivre dans son passé, cette ile s’est démarquée par sa rapidité à reconstruire et à accueillir les touristes à nouveau très rapidement. Nous avons eu la joie d’en profiter en parcourant ses petites ruelles à vélo pendant ces trois jours. Nous avons aussi vu Koh Phi Phi de nuit, notamment en passant une soirée au Stone Bar, un beach bar avec une très bonne ambiance et une déco superbe.

Puis nous avons fait un tour en « long tail boat » (petit bateau typiquement Thaïlandais : voir photos) pour visiter les iles aux alentours et afin de profiter des spots de snorkeling, des plages et de LA PLAGE. Le temps était excellent, on a bien pris le soleil et on a surtout eu la chance de nager avec des bancs de poissons qui n’ont peur de rien et qui viennent se coller à vous (un peu flippant d’ailleurs). L’eau était cristalline et les poissons multicolores. Dommage qu’on n’ait pas d’appareils photos waterproof, vous auriez pu vous aussi en profiter.

Sans plus de discours, allez retrouver nos photos dans l’album « Koh Phi Phi »

Publicité
Commentaires
Publicité