Aventure "Extrêmement Orientales"

10 novembre 2010

Sukhotai, nous voilà !

Après quelques heures de bus nous sommes donc arrivés a Sukhotai, une autre ville musée qui a été à un moment donné la capitale de la Thaïlande (mais alors il y a vraiment très très longtemps). Notre Guest House est sympa, on a la climatisation (heureusement)....
7 novembre 2010

Les boites Thaïlandaises

Après être montés à 10 à l’arrière du pick up et conduit pendant 15min, nous sommes arrivés dans un night club thai. Très différentes des boîtes françaises, les boites thaïlandaises offrent une place assise et une table à tous les gens qui y entrent....

Deuxième journée à Ayutthaya (6/11/2010)

Pour notre deuxième journée, nous avons été accompagnés par les globes trotters qui étaient avec nous dans la guest house. Notre hôte nous à offert un cours de cuisine Thaïlandaise, et nous avons donc préparé et dégusté le Phad Thai (plat typique excellent)...
7 novembre 2010

Première journée à Ayutthaya (5/11/2010)

Nous sommes partis le matin très tôt en prenant le train pour nous rendre à Ayutthaya. C’est l’ancienne capitale de la Thaïlande, une vraie ville-musée. En arrivant, nous avons loué des vélos pour pouvoir faire le tour des temples tout en économisant...
5 novembre 2010

départ pour Ayuthaya

Il est à peine 7h du mat ici et j'en profite pour vous dire qu'on part vers le nord et qu'on ne sait pas trop quand nous aurons à nouveau accès à Internet.On vous tient au courant dès qu'on en sait plus! gros bisous
4 novembre 2010

Bangkok By Night

… ou une nuit de folie. On commence la soirée à 2 et on fini à 15: allez voir notre album photo.

Bangkok Touristique

Première nuit : très difficile de s’endormir avec un bar voisin qui met la musique A FOND mais vraiment A FOND jusqu’à 5h30 du matin avec des fenêtres pas du tout isolées. Promis, on ira acheter des boules quiès. Aujourd’hui, on a fait le Bangkok touristique....
4 novembre 2010

Premier jour, première impression

Brièvement nous avons suivi le schéma classique : aéroport (tout neuf) à valises (avec toujours un peu d’appréhension) à Distributeur pour avoir quelques Bahts à Taxi (essaye pas de nous voler d’entrée de jeu toi) à et hôtel dans un coin qui bouge bien...
2 novembre 2010

Bangkok, here we are !!

Fatigués et la flemme d’écrire mais vous pouvez aller voir nos photos de notre arrivé dans l’album « 1er jour » sur la droite ou ici :. Notre voyage c’est très bien passé et les premiers moments dans cette capitale sont un peu … surréalistes. Mais qu’es...
25 octobre 2010

Encore un petit peu !

Le Viêt Nam est un pays d' Asie du Sud-Est (ok jusque là tout va bien) dont la capitale est Hanoï . Le pays occupe une superficie de 341 690 km2 et compte environ 85 millions d’habitants (ah quand même ?). Il est bordé par la Chine au nord, le Laos ,...
24 octobre 2010

Un petit peu de culture ?

La Thaïlande, officiellement le Royaume de Thaïlande, est un pays d’ Asie dont le territoire couvre 514 000 km² et qui compte environ 65 millions d’habitants. Il a changé de nom en 1939 : auparavant, il s’appelait le Royaume de Siam. Il est bordé à l’ouest...

J - pas longtemps

Et oui !! Bientôt le grand départ (1er novembre 2010) pour trois mois et demi de voyage et autant vous dire que la pression monte! Nous sommes maintenant plus qu’à huit jours de prendre l’avion pour Bangkok. En termes d’organisation nous sommes rentrés...