Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventure "Extrêmement Orientales"
Aventure "Extrêmement Orientales"
Archives
27 novembre 2010

Départ pour le Laos

Le Slow Boat, périple très très…lent et long !

Après avoir pris le bus à Chiang Mai, nous sommes arrivés à Chiang Kong pour y passer la nuit dans l’espoir de prendre le bateau le lendemain dans la matinée. Guest house assez sommaire avec comme d’habitude les coqs qui chantent toutes la nuit. Ils ont rien compris car préfèrent hurler toutes les 10 sec entre 2h et 6h du matin. Hey les gars qu’est ce qui vous échappe ?

Le lendemain matin nous avons pris un petit bateau pour traverser le Mekong (tout simplement la frontière naturelle entre la Thailande et le Laos à ce niveau là). Ce petit bateau est assez rapide, et nous nous retrouvons devant l’entrée du Laos mais, sans avoir tamponné notre sortie de la Thaïlande (ah bah ouai.. ..c’est vrai… Merde !). Du coup, petit coup de pression, petit allé retour sur le Mekong pour se faire tamponner la sortie de la Thailande et retour à l’entrée du Laos, queue devant le guichet, etc…Entre temps on a cru avoir perdu le passeport d’Hadrien (ce qui aurait été nettement plus embêtant il faut dire !)

Bon gré mal gré on finit par être légalement et officiellement au Laos. C’est là que commence l’attente interminable pour le bateau qui doit nous emmener à Luang Prabang. Nous finissons quand même après quelques heures d’attentes à prendre ce petit bateau BLINDÉ de monde, sans place assises, où on finit sur le pont par terre tous ensemble. Pas très confortablement installés on a commencé notre périple de 8h.

Nous sommes arrivés à Pak Beng, une petite ville paumée ne vivant que grâce à l’arrêt des Slow Boat, puis nous avons repris le bateau le lendemain matin pour encore 8h de bateau jusqu’à Luang Prabang.

Les paysages que nous avons vu étaient magnifiques, il faisait assez chaud pendant la journée et on était quand même bien contents d’arriver enfin. Voir l’album « Le Mékong en Slow Boat ».

Publicité
Commentaires
V
Ohhhhhhhh, vous avez l'air fatigué du voyage sur les photos, gaiane a des tous ptits yeux. Ca devait etre drolement confortable de dormir tous entassé les uns sur les autres dans le bateau.<br /> Allez tchao MMMan, bonnes vacances et à de nouveaux periples<br /> Bisous
Publicité