Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventure "Extrêmement Orientales"
Aventure "Extrêmement Orientales"
Archives
16 décembre 2010

Hué plage ou "seul au monde"

Pour descendre à Hué, on a pris le train de nuit depuis Hanoi (14h). Alors, pour faire l a comparaison, et bah c’est franchement plus confortable que le sleeping bus de 24h !

Ahhhh…Hué, ancienne capitale, est une ville pleine de charme qui saura vous faire aimer le Vietnam. C’est une ville où l’on trouve des monuments historiques vietnamiens qui datent de plus de 70 ans et donc qui nous permettent de découvrir l'histoire du Vietnam avant le communisme (et autant vous dire que ça fait plaisir). Nous avons bien profité de nos journées, en allant dans un premier temps à la plage qui se situe à environs une quinzaine de kilomètres de la ville. On a donc loué un scooter pour faire le voyage. La conduite ici est vraiment freestyle, bien plus qu’en Thaïlande ou qu’au Laos. Seule et unique règle : chacun pour soi ! Il faisait vraiment très beau, et ce qui était magique, c’est qu’il n’y avait PERSONNE, mais absolument personne à la plage, à part quelques vietnamiens et NOUS… autant dire qu’on avait la plage pour nous ! L’eau était un peu fraiche on ne s’est donc pas baignés (ouai nous il nous faut de l'eau a 35° minimum ahahah !), mais on a fait des châteaux de sables (bah ouai, c’est super les châteaux de sables !) et on a pris le soleil.

Suite du blog page suivante ...

Publicité
Commentaires
I
quand même cette excursion sera inoubliable pour vous - vous faites des envieux...<br /> <br /> Dommage pour la grisaille dans la baie d'along, mais ca devait quand même bien déchiré cette petite randonnée en en kayak.<br /> Pour la plage, vous avez enfin pu vous reposé et bronzé un peu c cooool. <br /> <br /> Bise les vacanciers ..... <br /> <br /> PS : Sublime temple de sable !!
Publicité