Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventure "Extrêmement Orientales"
Aventure "Extrêmement Orientales"
Archives
2 janvier 2011

Koh tao, petit ile paisible

Alors, avec un peu de retard, nous allons vous raconter notre séjour à Koh Tao. Nous y sommes restés du 24 au 29 décembre après 24h de voyage. Malgré la fatigue, nous avons souhaité célébrer noël comme il se doit, dans un bar. Le Maya’s (c’est son nom) est un lieu réputé pour ses jongleurs de feux. Ils étaient 3 à faire des spectacles de feux magnifiques. Ainsi nous avons célébrer Noel : sur une magnifique plage Thaïlandaise, au milieu des feux d’artifices et des jongleurs de feux           ;

Après une nuit de folie nous avons loué un scooter pour faire le tour de l’ile (qui est toute petite mais dont les routes sont très dangereuses !) et avons visité beaucoup de plage afin de faire du snorkling. Pour les non avertis, le snorkeling est tout simplement de la nage avec masque et tuba. Et les fonds marins de Koh Tao étant réputés pour être bien fournis, autant vous dire qu’on en a pris pleins les yeux. Du poisson multicolore aux bans de mini-poisson, on a été servi, surtout qu’ils ne sont pas farouches pour un sou et qu’ils venaient donc à notre rencontre.

Nous avons également assisté à une soirée de match de muy thai (de la boxe thai) : c’était juste hallucinant. Les deux adversaires ont une sorte de respect comme on n’en voit pas souvent dans les sports de combat et malgré la violence des combats (pratiquement tous les match se terminaient en K.O) ils se souriaient et se serraient la main. Bref, une soirée mémorable qui s’est encore terminé jusqu’au bout de la nuit avec un « camarade de voyage » de longue date (Gaëtan) et quelques nouvelles connaissances. Danser les pieds dans l’eau, c’est vraiment une sensation géniale ! Les photos parlent d’elles même !

Publicité
Commentaires
I
Album photo énorme : Bon délire / vue splendide.<br /> Tout simplement Enorme !!
Publicité